Réalisation de plans de jardin

Vous souhaitez réaliser un jardin japonais chez vous, nous pouvons vous faire des plans à l’échelle. Ces plans sont réalisés à la main et comprennent une vue 3D et une vue du dessus, ils sont annotés (nom des végétaux, relief du terrain…).

Attention, nous ne réalisons pas les travaux, mais une documentation détaillée, vous sera remise pour les ouvrages japonais nécessitant des techniques spécifiques. Par exemple si votre futur jardin comprend la pose de pas japonais, palissade ou tsukubai… vous serez guidé pas à pas afin de pouvoir les réaliser correctement. De plus, nous vous accompagnons gratuitement et vous pourrez nous contacter à tout moment en cas de difficultés.

Lors du premier entretien, il sera nécessaire de nous donner des informations aussi détaillées que possible (photos, mesures et/ou plans de l’existant, localisation de canalisations présentes dans le sous sol, orientation, dénivelé, nature du sol, temps que vous souhaitez consacrer à l’entretien du jardin, vos envies et goûts…) et un acompte de 30% vous sera demandé afin de couvrir les frais liés au travail initial de création du jardin. Que vous souhaitiez réaliser votre jardin en auto-construction ou faire appel à un professionnel, il faudra aussi nous communiquer votre budget global afin de s’assurer de la faisabilité du projet.

Puis, une première esquisse vous sera remise. Si vous l’approuvez, la somme restante due vous sera demandée pour la réalisation finale des plans à l’échelle. Dans le cas contraire, l’esquisse pourra être modifiée jusqu’à 5 fois sans frais supplémentaire afin de correspondre à vos attentes.

Tarif :

jusqu’à 20 m² de jardin = 45 euros du m2

de 21 à 60 m² de jardin = 40 euros du m2

de 61 à 200 m² de jardin = 35 euros du m2

plus de 200 m² de jardin = 30 euros du m2

frais supplémentaires si l’esquisse est modifiée plus de 5 fois : + 1 euro/m² de jardin par esquisse

Un grand jardin japonais ne nécessite pas forcément plus de travail de recherche qu’un petit, ce qui explique ce tarif dégressif, par contre il reviendra plus cher en main-d’oeuvre et en matériaux.